mardi 30 mars 2010

Actions !

Bonsoir à tous, beaucoup de points d'actions ont été décidés aujourd'hui dans la journée.
Mais pour commencer on parle de nous à 7h et 9h à la radio, cliquer sur les liens pour entendre les extraits : 1er passage et deuxième passage.

Après réunion des professeurs à 12h45 et des parents à 18h, et en coordonnée avec l'appel du snes et d'une intersyndicale, nous appelons demain à un rendez-vous à 17h30 à l'angle de la Canebière et du Vieux-port : portez vos tentes 2s !

Après nous être battu pour défendre les moyens alloués à notre établissement l'année prochaine, nous allons maintenant partir sur des revendications plus globales sur le délabrement progressif de l'éducation nationale : Baisse des postes, réforme Chatel dans les lycées, dotations pour la rentrée 2010, entrée des stagiaires avec 18h poste sans formation, suppression d'allocation familiale pour les parents d'élèves absentéistes ...
Il est évident que tout cela est lié à la situation et aux prises de positions de l'académie et du recteur qui constate un manque de moyen sans apporter de solution.

En conséquence, nous avons décidé d'organiser une tournée française des établissements mobilisés afin de remonter les doléances à Paris au ministère de l'éducation.
Pour cela à partir de la semaine prochaine nous comptons planter nos fameuses tentes devant un établissement différent chaque nuit, et remonter ainsi jusqu'à Paris.
Nous faisons appel à votre soutien, parmi les lecteurs de ce blog, est-ce que des établissements sont prêts à nous accueillir aux échéances suivantes :
Lundi 05/04 soir : Montpellier
Mardi 06/04 midi : Valence
Mardi 06/04 soir : Grenoble
Mercredi 07/04 soir : Lyon ou St Etienne

Les villes peuvent un peu évoluer en fonction de ceux qui nous accueillerons.
Jeudi 08/04 arrivée sur Paris vers 15h pour manifester devant les portes de l'assemblée nationale et vendredi 09/04 journée d'actions dans Paris.

Si vous êtes interessés, laissez vos contacts à l'adresse suivante : doleances.education.nationale@gmail.com

Ces doléances peuvent être présentées sous la forme type suivante : cliquer ici pour le formulaire en pdf
Vous pouvez nous les envoyer remplies par mail même si vous n'etes pas sur le chemin de la tournée.

Plusieurs professeurs sont déja prêts à faire le voyage ainsi que des parents, d'autres nous rejoindront le dernier jour pour l'arrivée sur Paris. Si d'autres personnes sont volontaires au départ de Marseille, faites vous connaître !

Demain, lors de l'appel du Snes, il sera aussi possible de discuter avec eux pour relayer l'information de partout en France.

Aujourd'hui, en compagnie de Franck, nous sommes allés voir la crèche le cabanon des minots qui soutien pleinement notre action. Ils diffusent nos tracts et ont déployé une banderole de soutien. Merci à eux, nous espérons avoir le plus de soutien possible médias, syndicats, quartier pour réussir cette opération.


N'hésitez pas à faire tourner l'information, auprès de vos contacts ! A ceux qui ne partent pas pour la tournée vous pouvez aussi faire beaucoup en créant comité de soutien posant des banderoles de soutien et en distribuant et suivant l'info sur ce blog.

Je vous donne le tract rédigé par les parents ainsi que le surperbe document technique réalisé par Céline et envoyé à l'ia sur la contradiction de leurs chiffres.

3 commentaires:

  1. toutes les parents de l'estaque-gare sont avec vous monsieurs les professeurs est parents vous seul repose nos espoir pour le futur de nos enfants . en tant que mere au foyer je suis pret a vous donnez une participations pour le tour des villes que vous allait faire merci pour mes enfants .

    franck jeff marcou vous m avait ouvert les yeux une penser a vous ce soir......

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi ne pas aller récupérer les 800 signatures de la pétition pour les moyens au collège à l'inspection académique, qui les a reçues avec tant de mépris, et les apporter directement au ministère de l'éducation à Paris ?

    RépondreSupprimer
  3. A oui aucun problème, on peut les porter avec nous !

    RépondreSupprimer