vendredi 26 mars 2010

Ce n'est qu'un début !


A midi, aujourd'hui s'est réuni un collectif d'établissements devant le collège pour soutenir notre action. Le cortège était moyennement important, un peu en dessous de nos espérances, mais quelques établissements ont répondu présents dont le lycée Saint-Exupéry qui a même envoyé une lettre de soutien à l'académie. Nous les en remercions vivement...







Comme il a été convenu à la réunion d'hier soir avec les parents, nous avons décidé d'un commun accord de retirer les tentes du collège et de lutter autrement pour se faire remarquer, vous serez très bientôt tenus au courant.

Ce soir le démontage des tentes s'est très bien passé dans un ambiance festive avec un gouter apéritif avec les parents. Des correspondants italiens arrivé peu de temps avant sont même venus se joindre à la soirée pour un match de foot France-Italie...

Je vous remercie pour vos très nombreux messages de soutien, ne vous inquiétez pas pour moi je me sens très bien je dirais même soulagé et ce quelques soient les suites à venir mais dont j'espère de tous mes voeux qu'un esprit de conciliation et de compréhension ressortira entre les professeurs et la direction.

Je voudrais aussi remercier Marco, Jeff et particulièrement Franck sans qui rien de cela aurait été possible. C'est lui qui m'a fait comprendre que quand on est convaincu d'agir dans le bien de tous, il ne faut pas hésiter de faire sauter les barrières mentales qui nous retiennent.



En ce moment s'organise pour le prochain week-end une descente en canoë entre parents et professeurs qui ont longuement été impliqués ensemble.

6 commentaires:

  1. super restons dans cette implication citoyenne, les barrières qui ont sauté ont permis de faire comprendre que le projet commun était réalisable. Que le combat continue sous d'autres formes; merci encore à toutes et tous pour cette leçon d'humanité. Seb même si tu es très bien et on en doute pas permet nous quand même de s'inquiéter pour toi, mais tout ira bien.

    RépondreSupprimer
  2. Seb tu as tout notre soutien, et je vois pas les inquiétudes qui pourraient exister voir le pourquoi de cet focalisation sur une personne qui n'est pas le débat, puisque tu n'as fait que dire tout haut, ce que TOUT le monde pense tout bas. Donc s'il devait y avoir une suite quelquonque, elle serait pour tout le monde, puisque nous pensons, tout simplement, de bout en bout la meme chose!
    Je pense, qu'au contraire, tu as rompu ces "énormes barrieres" dans la communication entre administration d'un cotés et parents, profs de l'autre, en établissement une forme de contact et en t'adressant a eux directement. Des conciliations et un apaisement meme partiel, ne pourra que passer par la.
    Merci

    Automne

    RépondreSupprimer
  3. Pour le week end descente en canoë, n'oubliez pas les tentes.

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur SEMANE27 mars 2010 à 12:12

    Le soutien sera constant et fort, ne t'inquiète pas une seule seconde!

    RépondreSupprimer
  5. seb..tienquiete quoi qu il t'arrive ...ont remets les tentes.. parents de l'estaque'gare

    RépondreSupprimer
  6. REUNION DEMAIN 30 MARS A 18H DEVANT LE COLLEGE DE L'estaque-gare urgenttt......

    RépondreSupprimer