dimanche 21 mars 2010

Deux nouvelles tentes, le roulement s'organise

Depuis hier, deux nouvelles tentes se sont rajoutées aux quatre précédentes. Deux parents différents des précédents ont dormi hier et dans la journée beaucoup de monde est passé au campement.Voilà une petite vidéo faite ce matin vers 11h30.



M. Moulis organise le planning sur le campement jusqu'à mercredi, vérifiez vos mails pour savoir quand on a besoin de vous.

Ce soir, je serais de retour sur le campement pour la nuit qui d'après la météo devrait être pluvieuse, peu importe...

Sur France Bleu Provence on parle de nous à toutes les heures fixes.

N'hésitez pas à parler de ce blog, autour de vous (mail, facebook, twitter, bouche à oreille...) si vous vous sentez concernés par notre lutte.

Pour info sur le pouvoir grandissant que prend ce blog, lisez l'article précédent.

12 commentaires:

  1. Vous allez aller au bureaux de vote de St Henri? Si oui, à quelle heure?
    Puis le site manque un peu de photos! On en voudrait bien de nouvelles!

    RépondreSupprimer
  2. A oui j'ai oublié d'en parler, il ya bien signatures de petition devant les bureaux de vote cela est organisé par les parents d'élèves. Pour les photos, il y en a pas mal deja n'oublier pas cliquer sur lien quand il ya diaporama et ne pas se contenter de clui présent à droite. Il est vrai que ces derniers temps j'en ai prises moins mais il faut aussi dire que j'avais besoin un peu de soufler moi aussi ( la mise à jour du blog me prend 2 heures au minimum par jour ).Il devrait y en avoir d'autres dès aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  3. D'accord! Parfait alors! Vous etes bien impliqué! Bonne continuation et a bientot!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de m'apercevoir d'un petit "bug" dans le diaporama à droite, problème de cache il garde les photos anciennes et ne met pas les nouvelles ou tardivement car il y en a beaucoup. Je vais essayer de résoudre ce problème aujourd'hui.Double cliquez sur le diaporama pour voir les nouvelles.

    RépondreSupprimer
  5. on parle aussi de nous dans la provence et du "collège mort" pour mercredi. cf lien : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/parents-et-profs-continuent-de-camper-devant-le-college-de-lestaque#comment-1639365

    à plus tard au collège!

    RépondreSupprimer
  6. Mylène (prof dans un autre bahut, amie de tout près du mouvement et solidaire)21 mars 2010 à 20:42

    Félicitations à tous les parents et les professeurs impliqués dans cette lutte.

    Gardez le cap, restés motivés et encore bravo pour ce que vous faites pour le collège!

    Félicitations à l´animateur du blog!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Il pleut fort sur Marseille !! Une pensée pour nos campeurs et chapeau bas pour votre mobilisation. Tenez bon !

    RépondreSupprimer
  8. Merci mylène et steph, je vois que ce soir les femmes des professeurs s'en mêlent ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo aux parents de l'Estaque ! Impressionnés et par votre action et par le blog. Même problèmes au Chartreux, 3 postes supprimés à la rentrée prochaine, 9 enseignants à cheval sur 2 établissements, H/E en berne etc... Blocus du collège prévu sous peu. Viendrez-vous nous aider ? En espérant vous voir à la manif fcpe 13 de mercredi 24. Frédéric, fcpe Chartreux.

    RépondreSupprimer
  10. Salut frédéric, plutot qu'un blocage du collège qui va vous attirer des problemes au niveau de la loi ( vous allez être vite délogé ) faites comme nous plantez des tentes devant le collège et installer un roulement le mouvement ne sera que plus visible. Cela surprend au début, il faut prendre son courage à deux mains. Mais cela permet de tisser un lien avec tous les parents du collège qui viennent spontanément vous voir dans la journée ( le mouvement dans notre collège a commencé petit et s'est amplifié ainsi ! )
    On sera là en masse le mercredi 24.

    RépondreSupprimer
  11. on est tous avec vous comptez sur nous pour mercredi !! ;D bravo a Mr Simao j'adors le site !!

    RépondreSupprimer