lundi 22 mars 2010

Journée pluvieuse et médiatique


Bonjour à tous, en ce nouveau jour de mobilisation, sous une pluie très soutenue, on a vu beaucoup de journalistes défiler au collège : M6 et France 3, plus RMC au téléphone. Le discours parents, professeurs, journalistes a été riche en échanges. Et vers 19h, au journal local de France 3, on devrait entrendre parler de nous. En voici d'ailleurs la vidéo :



On a l'impression de ressentir une adhésion au mouvement de plus en plus grande.
Les bus de la Rtm s'arrête souvent dans le collège pour nous dire : "Lâchez rien, toute la Rtm est avec vous !" ou même pour signer la pétition.

Les élèves ont même réalisé une page de soutien dans facebook : cliquer ici pour la voir.

Les visites sur le site , elle aussi sont aussi le reflet de cette impression avec des soutiens venant de toute part. Je remercie tous ceux qui nous ont laissé un message de soutien et vous encourage à relayer l'info de partout comme vous le faites en ce moment.

Il parait même qu'au conseil général on nous lit, il faut dire qu'on les utilise bien leurs portables en ce moment (cf précédent post ) ;)

Les parents distribuent aujourd'hui, des tracts appelant à une "journée morte" mercredi ( cf post de samedi dernier )





17 commentaires:

  1. Et oui, on vous soutiens, on est avec vous! Mercredi on viendra vous voir! Et encore une fois un enorme bravo à Mr Simao, Mr Semane, Mr Moulis et Mr Minassian: C'est vous que je vois le plus souvent et qui ont l'air très impliqués! Et aux autres professeurs quand même!
    (Eleve de 3e...)

    RépondreSupprimer
  2. Et Mr Drais... J'avais oublié!

    RépondreSupprimer
  3. pour mercredi on nous a dit que si on ne venait pas on aurait 2 heures de retenues.
    car mercredi il y a un cour de sécurité routiere
    . (eleve de 4e)

    RépondreSupprimer
  4. Si personne ne cède au chantage, si vous participez tous à cette journée de mobilisation en étant absent, il ne sera pas possible de sanctionner tous les élèves (trop nombreux). C'est la force du groupe!!
    De plus, il faut s'avoir s'exposer à d'éventuelles représailles et être prêt à les assumer si l'on croit la cause juste!!! c'est le prix de tout engagement...

    RépondreSupprimer
  5. Ne venez pas, dites vous bien que en agissant en solidarité, vous avez plus de chance que si certains viennent, d'autre non... Agissez en solidarité!

    Au fait, monsieur, pouvez-vous diffuser la video du journal car je l'ai ratée... Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  6. parents d'un élève de 6ème :
    bravo pour ce mouvement et cette lutte que vous menez. nous sommes avec vous, nous vous soutenons et nous joindrons à vous pour que cette lutte aboutisse à un dénouement positif pour le Collège de l'Estaque, ses élèves et professeurs

    RépondreSupprimer
  7. Je vais vous dire ce qui s'est passé ce matin pour la prévention routière car j'étais présent quand cela c'est décidé. L'infirmière est rentré en salle des profs, pour dire qu'il y avait préventation routière ce mercredi. Je lui est dit : "attention c'est collège mort mercredi prévu par les parents". "A bon ?" répondit'elle elle était pas au courant. Bon à sa décharge il est vrai que le panneau devant le collège est petit juste 2m sur 1m50 et que c'etait écrit sur le blog que depuis vendredi... Elle m'a dit bon on peu reporter à juin et elle est partie voir la direction puis elle est revenue en disant il y aura bien prevention routière mercredi et la direction va faire passer un mot aux élèves. Maintenant à vous de juger et de prendre vos responsabilitées...
    Personnellement la coupe commence à être pleine pour moi de la part de la direction et je vais faire une lettre ouverte sur ce blog pour expliquer mon point de vue.

    P.S : _Pour les personnes impliquées vous en oubliez plein : Mmme Goujon, Mme Aurélio et Mr Pouvreau en particulier ;)
    _Pour France 3, je vais voir ce que je peux faire ce soir mais si je repart au collège dormir le débit sera trop faible pour l'uploader mais si ce n'est pas aujourd'hui cela sera sur le blog demain.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens juste d'avoir l'adresse de votre site et d'apprendre votre mobilisation. Chapeau à tous pour votre mobilisation et votre solidarité. Bon courage pour la suite de votre combat.
    Une collègue de Charente.

    RépondreSupprimer
  9. Pour voir la vidéo de ce soir, vous pouvez aller sur le site de france 3 dans la rubrique JT et choisir le 19/20 provence alpes du 22/03/2010....c'est à la 18è minutes.
    Félicitation cher collègue.
    Mr BILARDU

    RépondreSupprimer
  10. Merci Sébastien, je viens de la mettre sur ce post.

    RépondreSupprimer
  11. Nous sommes tous avec vous et surtout ne baissez pas les bras (elève 6e)

    RépondreSupprimer
  12. C'est Funik, trop fuuuuun ! Serieux, continuez on est avec vouuuuuuuuuuuus. Je vous aimes (l)

    RépondreSupprimer
  13. On est tous avec vous (eleves) on est toucher par ce que vous faite continuez a faire la greves pendant la semaine prochaine par contre on voudrais savoir si demain mercredi 24 vous nous conseiller d'aller en cour on souhaite une reponce de votre part merci d'avance

    RépondreSupprimer
  14. oué c bien cke vous fete merci bocoooouuuu. par contre on y va mercredi 24 mars o collllllege ou paaaas? merci bicouuuuu

    RépondreSupprimer
  15. Les parents appellent demain à une opération "collège mort", c'est à dire à ne pas venir en cours, les professeurs seront là par contre. Quoiqu'elles puissent dire, la menace d'heures de colle ne tiens pas si vous avez un mot explicatif de vos parents qui peut être "soutien au parents et aux professeurs en lutte". C'est un délégué du Snes qui m'a donné cette information pendant la manif aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  16. Et c'était bien la manif' ?

    RépondreSupprimer