lundi 29 mars 2010

La lutte continue !

Demain réunion des parents à 18h devant le collège pour préparer la journée et les actions de mercredi.

Même si les tentes ne sont plus devant le collège, il est prévu beaucoup d'actions ces prochains jours.
Pour commencer, le Snes et l'intersyndicale appelle à une manifestation en bas de la Canebière à 17h30. Est-ce pour soutenir les actions menées au collège l'Estaque depuis près d'un mois maintenant ? J'aimerai le croire mais nous avons très peu de contacts avec eux malheureusement. Je crois qu'il est temps maintenant de se rapprocher d'eux.

Certains parents se réunissent en ce moment pour décider des actions à mener mercredi. Il est à déplorer que certains parents aient reçu des mails et pas d'autres. Les listes tenues par les délégués des parents ne sont peut-être pas mise à jour. Il serait temps de rectifier cela, pour éviter les dissensions.

Demain, il devrait y avoir une assemblée générale des professeurs au collège pour décider de la suite des actions.

Jeudi, est prévu une réunion avec les parents comme la semaine dernière à 19h dans une salle qui reste à fixer qui devrait être le MMA de l'Estaque. Dans une tentative de conciliation avec la direction j'ai proposé à la direction de venir à cette réunion pour l'instant seule la principale a répondu par la négative à cause d'une autre réunion prévue de longue date.

Enfin pour terminer, je vais vous parler du projet de remonter les doléances en faisant une tournée dans toute la France pendant les vacances de Paques.
L'idée fait son chemin, beaucoup de professeurs du collège sont prêts à la faire. En ce moment, Florent essaye de convaincre certains de ses collègues dans d'autres établissements.
Nous appellons les syndicats à nous soutenir dans cette démarche, cela sera surement fait mercredi !


Pour information, je vous donne ma proposition à ce sujet. Voici la carte de ceux qui nous suivent (200 visiteurs par jour ) sur le blog à travers la France, je propose de faire une tournée suivant les endroits où les zones de suivi sont les plus nombreuses : Marseille, Montpellier, St Etienne, Lyon, Lille, Paris.

Je pense que jeudi serait un bon moment pour décider de l'organisation de cette tournée.

17 commentaires:

  1. alors votre article .....bon ont va pa tout arrettee ou les prof nous lache [ monsieur fermandez parent d'eleve de estaque-gare]

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, monsieur Fernandez j'aimerais revenir sur deux,trois points. Il est souvent facile de mettre en cause les professeurs quand il y a des problèmes. Je tiens à signaler que si les tentes ont été démontées vendredi, c'est à la suite de demandes de certains parents (de l'Estaque Gare ;)) sur nos trois parents campeurs préférés. Je peux comprendre leur inquiétude vis à vis des études de leurs enfants et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de continuer la lutte autrement. Maintenant, il faut comprendre que les professeurs font "le maximum" pour récupérer le temps perdu par les élèves. En conséquence, on travaille plus et les décisions se prennent moins rapidemment car on ne peut pas tout mener de front.

    RépondreSupprimer
  3. Nous parents d'élèves du collège L'estaque trouvons inadmissible que le syndicat appel a une manif soit disant pour nous soutenir a 17h30 vu que nous apres notre reunion du jeudi
    soir le rassablement etait prevu a 18h devant la mairie ... voila merci aux syndicats

    RépondreSupprimer
  4. Snes et l'intersyndicale tous les memes

    RépondreSupprimer
  5. Soyons clair, je vais vous en dire plus, Les syndicats n'appellent pas à une manif pour nous soutenir à 17h30 mercredi, ils appellent à une manifestation de protestation contre le manque de moyens dans l'académie. Je pense pas qu'ils font cela pour parasiter la notre, mais tout simplement parce qu'ils ne sont pas au courant de ce que nous avons décidé à la réunion de jeudi. Est-ce que cela veut dire qu'ils nous considèrent pas ? Non, mais ils considérents pas plus que les autres établissement en lutte. Cela peut paraître choquant pour certains mais arretons de regarder notre nombril, nous somme loin d'etre les seuls à se mobiliser, même s'il est vrai que notre mouvement est assez médiatique. On peut même se demander ce nous que faisons pour les autres qui connaisent parfois des situations plus compliquées que la notre ? Après dans certains syndicats tout comme dans l'éducation nationale. Les solutions pour résorber les problèmes émergent souvent d'une organisation hierarchique dont il est difficile de passer outre. Comme toujours au lieu de partir de la base pour remonter, les décisions sont prises "plus haut". Le jour où cela sera compris l'éducation nationale n'avancera que mieux !

    RépondreSupprimer
  6. Petit problème sur le serveur d'image, trop de traffic ?
    Je suis entrain de regarder cela, mais il est possible que le site ce soir, ait du mal à afficher des images.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir à tous
    Une rencontre est prévue demain soir au collège de l’estaque à 18h, afin de nous mettre au clair sur les actions de mercredi et clarifier certaines interrogations sur la lecture de certains textes du blog et sur la désinformation de certains parents sur les suites à mener dans notre lutte.
    « ex : perte de mail ou non volonté d’associer tous les parents ? »
    En espérant vous voir nombreux

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. venez monbreux parents de lestaque-gareest autres demain soir a 18h devant le college de l estaque ...urgent action prevu pour mercredi

    VENEZ MONBREUX DEMAIN SOIR

    RépondreSupprimer
  10. tous a 18h devant le college de l'estaque parents est prof..URGENT

    RépondreSupprimer
  11. 18h demain 30 mars reunion devant le college de l'estaque-gare venez nonbreux..cela depend de nos futur actions.. merci

    RépondreSupprimer
  12. Donc, 2 réunions, une demain pour les actions de mercredi devant le collège et une autre à la MMA Jeudi 19H pour faire un point après une semaine sans les tentes et penser à la suite c'est à dire à la poursuite de la mobilisation après les deux semaines de vacances.
    Ai-je bien compris???

    RépondreSupprimer
  13. venez nonbreux demain a 18h devant le college urgent

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. des action sont prevu avant les vacances est pendant aussi

    pour l avenir de nos enfants tout depend de nous..... reunion demain devant le college a 18h 30.3.2010

    RépondreSupprimer
  16. Forza always...

    RépondreSupprimer