mardi 23 mars 2010

Manif nationale et opération collège mort demain !


Le cortège marseillais était très important, attente d'une heure et demie avant le départ. Une quinzaine de professeurs et une quinzaine de parents du collège l'Estaque étaient présents pour porter un tente sur des bouts de bois et défiler sous une banderole commune. Beaucoup ont été photographiés ( pas forcément par moi ...) ou interviewés pendant le cortège.
On a vu aussi beaucoup d'élèves du lycée Saint Exupéry dont quelques anciens du collège.

Un diaporama photo est disponible cliquez ici pour le voir




Après une journée harassante, certains s'écroulent de fatigue dans leur tente.



Je rappelle à tous la journée "collège mort" décidée par les parents pour demain, elle consiste pour les parents à ne pas emmener leurs enfants au collège pour soutenir notre action, puis ensuite à partir de 12h30 d'aller manifester tous ensemble devant l'inspection académique.



Ne vous laissez pas effrayer par certaines menaces ( cf dernier commentaire ), les représentants des parents sont d'ailleurs très en colère sur ces intimidations.

6 commentaires:

  1. C'est à dire dernier commentaire? Un des 2 commentaires de l'article précédent? Un article? ...

    RépondreSupprimer
  2. Le dernier commentaire publié sur le site pour le voir : colonne de droite commentaires récents le dernier que j'ai posté. Je le remet ici : Les parents appellent demain à une opération "collège mort", c'est à dire à ne pas venir en cours, les professeurs seront là par contre. Quoiqu'elles puissent dire, la menace d'heures de colle ne tiens pas si vous avez un mot explicatif de vos parents qui peut être "soutien au parents et aux professeurs en lutte". C'est un délégué du Snes qui m'a donné cette information pendant la manif aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. Ah d'accord! Mais les professeurs qui seront là irons dans le college ou resterons devant avec nous? Car nous sommes invités a rester devant.

    RépondreSupprimer
  4. On vous rejoindra, si on a aucun élève ;). Mais dans le cas contraire, on fera cours avec les présents et on sera avec vous sur notre temps libre.

    RépondreSupprimer
  5. Okay! Mais d'après ce que m'ont dis les élèves, il y aura vraiment pas beaucoup de monde! Voir personne donc vous resterez avec nous! Obligé!

    RépondreSupprimer
  6. Le vengeur masqué23 mars 2010 à 20:17

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer