mardi 23 mars 2010

Nouvelle nuit au collège et grève nationale


Bonjour à tous, ayant eu du mal a trouvé le sommeil hier soir, j'ai testé le Lightpainting sur ma tente ( matériel une lampe, une table de camping pour mettre l'appareil en pose longue 20s).

Deux nouveaux parents ont dormi hier soir, donc deux nouveaux surnoms comme le veux maintenant la tradition : Miss Badra et l'Allemande.

Dans la Marseillaise et la Provence, l'inspection joue le bras de fer ce matin. Effectivement, ils nous ont bien reçu cf post du 4 mars, très gentils d'ailleurs mais depuis aucune réponse à nos revendications et ils nous ignorent superbement.

En ce jour de grève nationale et de lutte interprofessionnelle, on devrait manifester sur la Canebière avec une tente posée sur des bouts de bois. Nous rappelons que les problèmes et revendications au collège l'Estaque sont très fortement liés à la politique de casse du système éducatif mis en place par le gouvernement depuis quelques années.

Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage de France 3, hier, allez sur le post précédent pour le voir ou cliquer sur ce lien.

Voici une photo du portable du conseil général avec le blog depuis ma tente.

3 commentaires:

  1. magnifique lightpainting ;)
    bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  2. Serieux, elle craint la principale! J'aurai aimé venir a la manifestation mais je peux pas... Enfin bref! Faites tout plein de belles phrases et mettez-en leur plein la vue!
    J'ai jamais autant aimé les tentes! :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien fait le lightpainting !
    J'adore ! LOL
    Mais en ce qui concerne la grève, elle ne se fera plus au collège c'est bien sa ??
    Alors que les parents d'élèves n'agissent pas !
    Allez chers parents-élèves,faisons grève au collège !!

    RépondreSupprimer