dimanche 21 mars 2010

Statistiques du site

Salut à tous ! A tous ceux qui doutaient de l'intérêt de ce blog dans notre lutte, j'ai installé une technique d'analyse de trafic hier. Je vous donne les premiers chiffres qui ne tiennent compte que du trafic d'hier à partir de 14h :



On constate très rapidement que les gens prennent le temps de lire les articles 4 min en moyenne c'est pas mal, par contre ils n'ont pas l'habitude de revenir sur les articles précédents. Cela peut s'expliquer aussi par un public d'habitués qui lisent que le dernier article .

Le page rank dans google a augmenté aussi en conséquence : si vous tapez dans google estaque grève vous tombez directement en premier choix sur ce site.
Si vous ne savez pas ce qu'est le page rank je vous conseille cet article : cliquer ici et pour mes collègues professeurs celui-ci sur le théorème de Perron Frobénius à la base du calcul : cliquer ici pour le pdf
Cela nous permet même en ces temps de lutte de se cultiver sur les maths et leur utilisation ;)

6 commentaires:

  1. Je fais suivre le lien du blog dans la ml du collectif Croix-Rousse à Lyon! En espérant que ça amplifie le mouvement!

    Isabelle (Prof des écoles à la Croix rousse)

    RépondreSupprimer
  2. Super merci, n'hésitez pas à transmettre par tous les moyens ( mail, twitter, facebook etc...) Le web est encore un des rares média libre à notre disposition, plus pour longtemps je pense ( cf loppsi ) alors profitons tant qu'il est encore temps !

    RépondreSupprimer
  3. alors encore mieux, voilà la réponse de la super coordinatrice de mon collectif!!

    On est avec vous et il faut vous faire connaître:


    Bonjour Isabelle,

    Est-ce que tu pourrais proposer à ton copain de faire figurer son blog sur le site Ecole en Danger (coordination des collectifs) dans l'onglet PACA ?
    Il suffit de renvoyer le formulaire "ajouter un blog ou un site" sur www.agnationale.org ou de s'adresser à Nicolas: hernic@gmail.com.

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. et je mets le lien sur mon facebook!

    RépondreSupprimer
  5. on vous soutient aller les professeur je fai mettre un lien sur mon skyblog et sur facebook

    RépondreSupprimer