jeudi 18 mars 2010

Suite du mouvement et gouter,infos à 17h

La nuit dans les tentes, c'est très bien passé bien qu'un petit peu bruyante. Des parents sont venus nous apportés du thé en debut du soirée et des croissants le matin et les bus passent en klaxonnant...

Ce matin en assemblée généralé une douzaine de professeurs se sont mis en grève pour la pluspart des personnes differents de celle qui se sont mis en grève hier. Pour ma part, j'ai pris mes élèves en cours aujourd'hui.

Ce matin de nombreux tracts ont été distribués devant le collège pour informer les parents du gouter/infos qu'il y aura lieu ce soir.

Des professeurs préparents un diaporama explicatifs qui devraient être video projeté ce soir, en voici une photo sur les effectifs.

5 commentaires:

  1. Bonne chance encore une fois! Et continuez, je pense que l'on va reussir ENFIN a se faire entendre! Comme je vous l'ai dis tout à l'heure!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance &&Continuer comme sa

    RépondreSupprimer
  3. Ce graphe ne veut pas dire grand chose... il faudrait argumenter une peu plus pour etre crédible. Je n'ai pas d'avis a priori sur cette grêve, je n'en connais ni le fond ni le contexte, mais je vois surtout des gens en train d'organiser toute une petite série de mobilisations festives, et qui semblent avoir oublié d'expliquer ce qu'ils veulent (si ils le savent).

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour monsieur ou madame à priori vous ne savez pas lire un blog c'est à dire remonter au post précédents depuis le 1 mars. Mais je ne vous en veux pas car vous ne semblez pas être le seul. Comme je suis de bonne humeur aujourd'hui je vais le faire pour vous.Je vais mettre dans ce post tout les liens de nos revendications :
    1) Post du 1er mars, lettre ouverte au recteur : http://www.scribd.com/doc/27677729/Lettre-Ouverte-Au-Recteur
    2) Post du 2 mars lettre des parents de la fcpe : http://www.scribd.com/doc/27755414/Tract-parents-d-eleves-03-03-10
    3) Post du 3 mars : http://estaque-engreve.blogspot.com/2010/03/le-rendez-vous-linspection-academique.html
    4) Post du 20 Mars : diaporama pdf 18 diapos explicatives :
    http://www.scribd.com/doc/28665698/Explications-des-probleme-au-college-l-estaque

    Par ailleurs si vous êtes parents d'élèves ou vous vous sentez concerné par cette grève pourquoi n'etes vous pas venu hier soir à la reunion d'information où on a débattu longuement une nouvelle fois de tous ces problèmes ou encore au précedent gouter infos ?

    J'epère que la prochaine fois avant de porter un jugement que je trouve hatif, vous prendrez la peine de lire tous ses liens ainsi que celui-ci qui me semble bien aussi expliquer la situation :
    http://lalettredulundi.fr/2010/03/14/avec-nos-enfants-a-bord-du-titanic/.

    Après tout cela je pense que ce pourquoi on se bat est vraiment dramatique et je peux vous assurer que dormir dans un tente dans le froid et faire cours le lendemain n'a rien de "festif"

    RépondreSupprimer
  5. je suis parent d'élève du college, moi perso je soutiens le mouvement et les profs car pour une fois qu'il y a des profs prêts à dormir dehors dans le froid pour l'intérêt de nos enfants!!!j'aurai aimer avoir des profs aussi concernés quand j'étais au college!!!!!!on est tous embarqués sur le même bateau. Que ça continue.

    RépondreSupprimer