lundi 26 avril 2010

Action au Lycée Saint Exupéry et petition

Pendant qu'on se tourne encore les pouces au collège pour donner une suite à notre mouvement et organiser une heure de vie syndicale, ça bouge du côté du lycée Saint Exupéry.

Une Assemblée générale est prévue demain vers 12h. Il semble se décider d'une journée de grève jeudi 29 avril avec une action originale : porter à travers un relais ( course à pieds jusqu'au rectorat d'Aix ) deux pétitions sur le refus des heures supplémentaires et des tutorats pour l'année prochaine. On peut juste regretter que le mouvement soit centré sur leur bahut.

Autre information donnée par mail par les parents de la Fcpe, le collectif école en danger que nous avons d'ailleurs rencontré à Lyon fait circuler une pétition électronique sur la réforme de la formation des enseignants, but atteindre 100 000 signatures déja plus de 70 000 cliquer ici pour la signer.


P.S Un salle a été trouvée par la mairie du 15/16 pour la réunion du 29 avril à 19h avec les parents. Je vous indique l'endroit dès confirmation.

3 commentaires:

  1. Bientot, il va avoir plus d'infos sur les établissements en lutte ici que sur le site du Snes...

    RépondreSupprimer
  2. A oui, ça c'est un autre problème ;). Le Snes ne fait que suivre la majorité des professeurs qui sont pour la plus part « à la rue » d'un point de vue technologie de l'information, bien plus que leurs élèves d'ailleurs.
    Je m'explique le site Snes 13 est basé sur la technologie Spip que j'utilisais il y a plus de 5 ans pour mon blog de Maths et je ne parle pas de leur charte graphique plus trop au gout du jour.
    Entre temps, le web a bien changé et les réseaux sociaux Facebook, Twitter, ... ont explosé... L'information sur ces médias circule quasi en temps réel.
    Comment j'ai su que le lycée Saint-Exupery se mobilisait très simple, point de temps perdu en coups de fil et autres, je suis abonné à leur groupe sur Facebook...
    Vous vous rendez compte de la force que pourrait avoir notre mouvement si on arrivait à créer une communauté sur les réseaux sociaux 2.0 de tous les établissements en lutte en France.
    Et encore je ne vous parle d'assemblées générales dans les mondes virtuels ou en réalité mixte ( Avatars parlant à des personnes en visio-conférence) sinon vous me prendrez pour un Fada ;) ( technologie trop émergente )
    A ce propos, je tiens a signaler que sur ce présent blog, vous pouvez vous aussi suivre l'information en temps réel et la propager. Cela fera gagner du temps aux lecteurs assidus
    Il suffit soit de s'abonner au flux Rss du blog ou de suivre mon twitter @taovacano ou mon Facebook.
    Pour propager l'information, il faut cliquer sur le bouton partager en bas de chaque article et sélectionner le média où diffuser l'information.

    RépondreSupprimer
  3. Chauvin Laurent27 avril 2010 à 16:15

    Salut Mr Simao !
    Encore tous mes respects pour ton engagement et les irréductibles de l'Estaque dans ce mouvement.
    Je regrette vraiment que votre action de ces vacances n'a pas été suffisamment médiatisé ...
    Pour revenir à St Exupey : le bilan de l'AG est l'organisation d'un référendum les prochains jours pour savoir si on fait une journée de grève et une "action choc" au rectorat pour la remise de pétitions.

    Je suis bien d'accord avec toi :à St Ex on ne se regarde plus que le nombril car on a perdu la guerre, faute de combattants !
    On essai de limiter les dégâts au sein de l'établissement ...
    Bien dommage qu'il n'y ai pas d'action concertée et unie !

    Facebook pour l'instant sert encore bien trop à échanger des banalités et le terme de reseau social reste à faire vraiment exister.

    Toutes mes amitiés aux collègues de l'Estaque.

    RépondreSupprimer